Sauté de boeuf sauce soja

Publié le par Chiffonnette

Il me vient parfois une subite envie de viande rouge ! Dans ces cas-là je pourrais me contenter d’un steak haché tout simple, mais ce serait moins drôle, surtout si j’ai un peu de temps pour cuisiner !

 



Je me suis inspirée de plusieurs recettes, mais notamment de celle de Guillaume

 

Ingrédients

 

1 tranche de bœuf (tende de bœuf par exemple)

5 ou 6 fleurettes de brocolis

2 carottes

1 c de gingembre moulu

1 voile de piment

2 CS de sauce de soja

1 cc de miel d’acacia

1 cc de coriandre hachée

1 oignon

1 gousse d’ail

2 CS de sésame

 

Faire cuire le brocoli à la vapeur.

Débiter le bœuf en petits morceaux, émincer l’oignon et hacher l’ail finement.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir l’oignon, l’ail et le bœuf avec le gingembre, le piment et la coriandre.

Ajouter le brocoli et les carottes épluchées et râpées ainsi que la sauce de soja et le miel.

En fin de cuisson, soupoudrer avec le sésame.

 

Servir bien chaud avec des nouilles de riz.

 

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'essaie dès que je peux, c'est trop tentant!
Répondre
E
ouai c clair que les invités sont pas tjs sympa!!! J'ai une copine qui peut m'arranger le coup pour que je fasse partie d'une prochaine équipe, mais franchement, je préfère inviter mes amis!!! au moins ils me notent pas! lol! Bisous!!
Répondre
U
T'as fini de me faire baver à n'importe quelle heure ??? :)))
Répondre
C
<br /> Ben non!! ;-D<br /> <br /> <br />
E
coucou ! ça va? dis moi, tu regardes un diner presque parfait?? parceque j'y ai chopé des idées déco et des supers recettes super rapides!!mais comme j'ai pas le temps de regarder tous les soirs, je me met de tps en tps devant M6replay, et je prend ce qui m'intéresse! ;) gros bisous!!!
Répondre
C
<br /> J'ai jeté un oeil, mais qu'est-ce qu'ils sont casse-pieds! Si mes invités me faisaient ça!! ;-)) Bises!<br /> <br /> <br />
E
coucou!! alors t'as du temps pr cuisiner?? et pas le temps pr faire un tour au festival d'Avignon cet été par hazar? si oui fait moi signe!gros bisous!!
Répondre
C
<br /> Je prends le temps de cuisiner, ce qui n'est pas la même chose! ;-) Je ne peux pas m'en passer! Bisous!<br /> <br /> <br />