Gâteau au fromage blanc

Publié le par Chiffonnette

Alléchée par la recette de Käsekuchen version light d'Auntie Joe, j'ai décidé de me lancer dans le gâteau de fromage blanc!! Et pour une tentative, c'est une réussite!

Vous trouverez la recette originale ici!! Elle vaut son pesant de cacahuète, et les photographies sont tout simplement divines!

En ce qui me concerne, comme je n'avais évidemment pas tous les ingrédients et que je suis incapable de suivre à la lettre une recette, voilà comment j'ai procédé!




Ingrédients pour la pâte

200 g de farine
100 g de cassonnade
100 g de beurre
1 oeuf
1cc de levure
le zeste d'un citron
2 cm de gingembre frais rapé ou 2 cc de gingembre en poudre
1cc de cannelle
de l'eau en suffisance pour former une pâte légèrement collante

Ingrédients pour la garniture

1 kg de fromage blanc 0%
3 oeufs
2 jaunes d'oeufs
2 briques de crème liquide à 15%
60 à 80 g de cassonnade
le jus d'un demi citron

Préparation

Mélanger les ingrédients pour la pâte et en garnir le fond d'un plat à gâteau sans remonter sur les côtés. J'espère que vous voyez ce que je veux dire avec mes explications pour le moins maladroites!

Mélanger le fromage blanc et la crème liquide, y ajouter les oeufs puis le sucre et le jus de citron.

Verser la préparation sur le fond.

Faire cuire 1h30 à 175°C puis continuer la cuisson 30 min porte du four ouverte.




Le résultat est plus que satisfaisant!! Je recommencerai avec des fruits et différentes épices!!
Merci à
Auntie Joe pour cette recette! J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir reproduite par ici!




Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pourquoi est-ce que je t'en voudrais, quelle idée! <br /> la blogosphère est riche de partage, c'est pour cela qu'on y est bien!<br /> je suis surtout heureuse que tu l'ai aimé ce käsekuchen et ta version m'a l'air délicieuse!<br /> à bientôt
Répondre
C
<br /> Merci Auntie Joe!! Je suis heureuse que tu sois venue faire un tour par ici!! Et merci encore pour cette formidable recette! Je pense que je vais en faire une petite version anis-fruits rouges très<br /> vite!<br /> <br /> <br />
F
Ca empêche pas que je suis une nouille et que ça m'a l'air compliqué :S<br /> <br /> (quand tu écris "aies confiance", on voit bien que tu n'as jamais rien mangé fait par moi :D)
Répondre
C
<br /> Ca ne peut pas être aussi terrible!!! ;-)<br /> <br /> <br />
F
J'adore ce genre de gâteau !!! Dommage que je sois si nouille en cuisine (enfin tant mieux pour les hanches :p)
Répondre
C
<br /> Oui, mais il est alléé celui-ci (sur l'air du "Ais confiance....")!!<br /> <br /> <br />
A
Ce cheese cake a l'air d'avoir une consistance parfaite ! J'adore ça en plus...
Répondre
C
<br /> Il est parfait et allégé en plus!! Parce que des très bons pas allégés, j'en connais à Paris, mais bonjour les dégats!! Je ne remercierai jamais assez Auntie Joe!!<br /> <br /> <br />
E
Coucou et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> J'adore les gâteaux au fromage blanc, d'ailleurs à la maison, je ne suis pas la seule. J'aime bien l'arroser d'un coulis de fruits ou ... De la sauce caramel à la fleur de sel. On est gourmands ici :p<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
C
<br /> Miam!! De la sauce caramel à la fleur de sel!! L'idée me laisser rêveuse!! ;-) Bonne soirée à toi aussi avec un brin de retard!!<br /> <br /> <br />