Petites crèmes choco-menthe

Publié le par Chiffonnette

Je ne sais pas vous, mais moi, le soleil me donne des fourmis dans les jambes!! Ce qui explique cette grande balade dans le bois de Vincenne et le Parc floral de la Ville de Paris!! Le (presque) grand air, de la verdure...


Des fleurs à gogo...


Et presque quatre heures de marche quasi-sportive m'ont vu revenir affamée au logis!! Décidée aussi à ne pas aggraver le cas de mes bourrelets! Seulement voilà! Que faire de ces bouts de tablettes de chocolat et d'oeufs de Pâques dont il était grand temps de s'occuper?

Qu'à cela ne tienne! Une petite crème aux deux chocolats et à la menthe toute fraîche achetée sur le marché en attendant d'en faire pousser dans un pot sur le rebord de ma fenêtre!!




Pour quatre verrines

100 g de chocolat noir et de chocolat au lait
500 ml de lait demi-écrémé
4 à 5 cc de sucre en poudre
1 cc d'agar-agar
quelques feuilles de menthe

Faire chauffer à feu doux le lait avec quatre ou cinq belle feuilles de menthe. Quand le lait est chaud, laiser infuser la menthe quelques minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat à la casserole.
Mélanger le lait et la menthe au chocolat et au sucre. Faire chauffer. Quand le mélange est chaud, ajouter l'agar-agar.
Porter à ébullition et laisser cuire deux minutes.
Ôter les feuilles de menthe et verser la préparation dans les verrines.
Laisser refroidir avant de placer au réfrigirateur pour au moins deux heures.

Avant de servir, mettre sur la préparation des feuilles de menthe et un petit chocolat!





Un dessert à la texture fondante et chocolaté, doucement relevée par un petit goût de menthe.


 

 

Publié dans Crèmes et panacottas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hooo, elles ont l'air toutes fondantes ces petites crèmes...
Répondre
C
<br /> Juste ce qu'il faut pour moi, entre la danette (beurk) et le mont blanc (beurk aussi)!!<br /> <br /> <br />
D
ça a l'air délicieux léger et en même temps réjouissant!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un mélange de saveurs que j'adore depuis toujours! J'attendais avec impatience de pouvoir un jour mitonner mes petites crèmes moi-même!<br /> <br /> <br /> <br />